Tutoriel oZe Santé

Catégorie : Opérations courantes
oZ’App ACCESS : Annuaire / Parcours et activités
oZ’App EXTENSION : Paramétrage
Pour les : Administrateurs et Administrateurs délégués

TOS2023T1002

Bienvenue dans ce tutoriel d’opération courante

Vous souhaitez rédiger des modèles de messages (information / relance) et envoyer des emails à partir de ces derniers ?

Ce tutoriel est là pour vous. Suivez pas à pas les étapes et laissez vous guider dans vos actions.

Étape 1

Rédiger vos modèles de messages

Vous maîtrisez déjà cette étape ? Alors passez à la suivante, sinon cliquez sur la liste ci-dessous pour découvrir les actions à réaliser.

  1. Préparez vos éléments :
    • Pour anticiper au mieux la construction de votre modèle, nous vous conseillons de préparer les éléments suivants :
      • Votre message
      • Son objet
      • Son but (information ou relance)
      • Vos images (NON OBLIGATOIRE / .jpeg ou .png) ce peut être un bandeau d’email par exemple
  2. Réalisez votre modèle sur oZe Santé :

Étape 2

Whitelistez les adresses d’expédition

Vous maîtrisez déjà cette étape ? Alors passez à la suivante, sinon cliquez sur la liste ci-dessous pour découvrir les actions à réaliser.

[ATTENTION] Cette étape peut nécessiter l’intervention des acteurs suivants :

  • Votre service en charge du client de courrier électronique de l’établissement
  • Votre service gestionnaire des réseaux de l’établissement
  • Votre FAI (Fournisseur d’accès à Internet)

Veuillez par conséquent vous diriger vers votre contact interne, en capacité de vous aider sur ce sujet.

  1. Ce que vous devez faire avant toute chose :
    1. Connectez-vous avec votre compte administrateur oZe Santé (celui à partir duquel vous effectuerez le publipostage et les envois d’emails)
    2. Rendez-vous dans votre profil (en cliquant sur l’icône en haut à droite de l’écran)
    3. Cliquez ensuite sur [FICHE UTILISATEUR]
    4. Copiez l’adresse email affichée (attention à ne pas copier l’adresse présentée après « Autre(s) email(s) »)
    5. Transmettez cette adresse ainsi que l’adresse no-reply@oze2d.net, au service interne en charge du client de courrier électronique utilisé par votre organisation
    6. Demandez-leur de Whitelister ces 2 adresses pour l’ensemble de vos collègues et futurs destinataires

Étape 3

Envoyez vos emails d’information ou de relance

Vous maîtrisez déjà cette étape ? Alors passez à la suivante, sinon cliquez sur la liste ci-dessous pour découvrir les actions à réaliser.

  1. Envoyez un email d’information :
    • Ce peut être par exemple :
      • une information générale
      • un message de bienvenue sur la plateforme
      • l’email de première connexion / envoi des 1ers identifiants
    • Un guide est disponible pour réaliser cette action
  2. Envoyez un email de relance :
    • Ce peut être par exemple :
      • un rappel que l’accès au parcours est ouvert
      • une relance à j-7 de la fermeture du parcours
    • Un guide est disponible pour réaliser cette action

Votre retour nous aide à améliorer la Guidothèque oZe Santé

Ce guide vous a-t-il aidé ? *
Dites-nous si ce guide vous a aidé. Cela nous permet de l’améliorer et de vous fournir un accompagnement plus ciblé. Merci à vous !
  • 1 étoile = non pas du tout
  • 2 étoiles = non car manque d'information ou d'étape
  • 3 étoiles = oui mais reste flou sur certaines étapes
  • 4 étoiles = oui absolument