Foire Aux Questions – eLearning ICOPE
Pôle ERVMA Centre-Val de Loire

L’aide technique
Ces vérifications peuvent vous aider :
- Assurez-vous d’entrer l’adresse email avec laquelle vous avez été inscrit à ICOPE STEP 1. C’est sur celle-ci que vous recevez l’email. Attention donc, à ne pas utiliser d’adresse générique à l’inscription comme secretariat@mon-etablissement.fr.
- Vérifiez dans vos Spams ou « courriers indésirables », si l’email s’y trouve.
- Vérifiez si votre adresse email est sujette à une protection de messagerie ou à un système anti-spams (comme Mailinblack). Si tel est le cas, alors vous devez demander à la personne qui gère ce système pour votre établissement, de « Whitelister » (autoriser) l’adresse d’expédition suivante : no-reply@oze-sante.fr
Si malgré ces vérifications vous ne parvenez pas à franchir cette étape, alors vous pouvez ouvrir un ticket de support. Une réponse vous sera rapidement adressée : ouvrir un ticket
Selon le navigateur utilisé, nous vous invitons à consulter le guide correspondant ci-dessous :
Les cookies sont des données stockées sur votre terminal pour faire fonctionner certains éléments comme ici la lecture de contenu vidéo. Il est important de les autoriser pour assurer le bon fonctionnement général. Ces données sont sécurisées et ne présentent pas de caractère sensible.
Le système d’information de votre établissement est peut-être programmé pour bloquer tout contenu externe. Dans ce cas, nous vous invitons à suivre une des trois solutions proposées :
- Vous rapprocher du responsable réseau de l’établissement
- Vous connecter depuis une connexion et du matériel privés
- Vous référer aux guides ci-dessus concernant l’autorisation des cookies
Vous pouvez ensuite vous connecter à l’aide des identifiants qui vous ont été communiqués par l’ERVMA Centre-Val de Loire.
- Si vous avez oublié vos identifiants, merci de bien vouloir contacter notre équipe à cette adresse, en expliquant l’objet de votre demande : icope@chu-tours.fr
- Si vous n’avez toujours pas reçu vos identifiants, merci de vous référer à la réponse apportée à la question ci-dessous Que faire si je n’ai pas reçu mes identifiants ?.
Les pré-requis à l’obtention de votre attestation sont :
- Avoir consulté toutes les activités et ressources du parcours ICOPE STEP 1
- Avoir achevé chacune de ces activités
- Avoir obtenu un score de 100% (et non 80%) aux 9 questions qui constituent l’évaluation finale de formation (vous pouvez vérifier ce score en vous rendant sur l’oZ’App « Parcours et activités » de votre plateforme de formation, puis en vérifiant que le score obtenu à l’activité nommée « Suis-je prêt(e) ? » est bien égal à 100%).
Si vous ne parvenez pas à atteindre ce score dès la première tentative, cela n’est pas grave, vous pouvez retenter autant de fois que nécessaire. Un feedback immédiat vous est partagé après chaque question. Pensez donc à noter les bonnes réponses pour être certain de votre réponse lors de votre nouvelle tentative.
Si malgré cela vous vous retrouvez bloqué, vous pouvez vous référer à ce guide :
Les réponses à vos questions les plus fréquentes
Vous pouvez vous inscrire gratuitement à la formation eLearning ICOPE STEP 1, en remplissant le formulaire suivant : Accéder au formulaire
Vos identifiants vous seront communiqués sous 48 heures.
Vous pouvez vous connecter à la plateforme e-formation à l’aide des identifiants qui vous ont été communiqués par l’ERVMA Centre-Val de Loire. Rendez-vous ici pour rejoindre le portail : https://www.oze-sante.fr/
Vous devez obtenir un score de 100% au questionnaire final (9 questions) pour valider votre formation. Une fois votre parcours achevé et l’évaluation finale réussie à 100%, vous recevrez sous 48 heures par email votre attestation.
Vous rencontrez une difficulté ? Complétez le formulaire ci-dessus pour ouvrir un ticket de support. Nous revenons vers vous rapidement.
Votre question n’apparaît pas ici ? Posez-la nous, nous y répondrons.
A bientôt !
L’ERVMA Centre-Val de Loire